K+S: le titre souffre après une dégradation de Berenberg
information fournie par Zonebourse 20/08/2025 à 11:50
Dans un étude publiée dans la matinée, le broker souligne que le cycle favorable qui soutenait jusqu'ici l'activité du producteur allemand de sel et de potasse est désormais arrivé à son terme.
'Notre recommandation d'achat sur K+S reposait jusqu'ici sur la perspective d'un marché de la potasse tendu, susceptible de soutenir les prix de vente et d'avoir un impact positif sur les bénéfices comme la génération de trésorerie', explique le courtier.
'Cependant, il n'est plus raisonnable de maintenir une recommandation d'achat dans un contexte où nous prévoyons des prix agricoles globalement plus faibles à partir de 2026', poursuit-il, ce qui l'amène à dégrader son conseil directement de 'achat' à 'vendre' avec un objectif de cours ramené de 17 à 11 euros.
Suite à cet abaissement de recommandation, le titre K+S décrochait de 4,7% mercredi matin, mais affiche encore une progression de 15% cette année, contre une hausse de plus de 18% pour l'indice MDAX.
| 14,460 EUR | XETRA | -4,87% |
A lire aussi
-
Quelque 100.000 fidèles ont assisté dimanche matin près de la capitale angolaise Luanda à une messe géante en plein air du pape Léon XIV, qui a appelé à l'"espérance" au deuxième jour de sa visite dans ce pays lusophone marqué par de fortes inégalités économiques ... Lire la suite
-
Les Bulgares ont repris le chemin des urnes dimanche pour la huitième fois en cinq ans afin d'élire leurs députés, partagés entre la lassitude et l'espoir de voir l'ex‑président Roumen Radev former le prochain gouvernement pour s'attaquer enfin à la corruption. ... Lire la suite
-
Le pape Léon XIV a dénoncé samedi les "catastrophes sociales et environnementales" liées à une "logique d'exploitation" des richesses matérielles, au premier jour de sa visite en Angola, pays doté de vastes ressources pétrolières.
-
La secrétaire générale de la CFDT, Marylise Léon, a estimé dimanche que le Medef faisait preuve de "cynisme" en invitant à déjeuner lundi le président du RN Jordan Bardella. Jordan Bardella doit être reçu à déjeuner lundi par les dirigeants de la première organisation ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer